Histoire de la Forêt Enchantée

Le premier petit chien d’Ilona WALDMANN, ma mère, après 22 ans d’élevage passionné de schnauzers géants noirs et poivre et sel, ne pouvait être qu’un schnauzer nain.

C’est alors que Méditerranée est entrée dans la maison familiale et dans nos coeurs. Elle s’est sentie vite à son aise bien qu’il y eut quelque appréhension quand les deux chiennes schnauzer géants défendaient leur droit de se défouler dans le jardin. Quelques fois il fallait se garer vite pour ne pas être renversé par ces “éléphants”. Mais quand la voie était libre, Médi courait et volait presque en prenant toujours deux marches de l’escalier à la fois pour avancer plus vite. Chose agréable, c’était et ça l’est toujours, de se fourrer le matin sous les draps tout près de sa maîtresse et de récolter des tonnes de calins. Au fil du temps nous devenions inséparables.
les 7 schnauzers nains de la Forêt Enchantée sur des tonneaux
Mais Schnauzers géants et Schnauzers nains ont quand même du mal à jouer ensemble vu la différence de poids et de taille. Il fallait donc une copine de jeux pour notre amour de Médi. Elle s’appelle Utopia et est entrée dans la maison comme un ouragan. Sautant d’un sofa à un autre, courant partout à toute vitesse. Médi, qui pendant ce temps regardait le spectacle du haut de sa chaise préférée, n’avait jamais encore vu quelque chose d’aussi déconcertant. Etait-ce vraiment un schnauzer ou quelque chose qui faisait un numéro de cirque? Ou peut-être juste un courant d’air? Et avec ça on était supposé jouer ensemble ?

Mais oui, en principe c’était prévu, seulement après un mois Médi n’avait plus de barbe et Toupie pas encore. Alors interdiction de jouer ensemble et avec le temps les barbes repoussaient et nous avons pensé qu’il était peut-être temps de chercher un mari pour ces demoiselles.

Un autre bonheur est entré chez nous, Chopin, schnauzer nain très très calme. Ses futurs “femmes” furent fières de lui quand il a eu la mention “Chien d’avenir” dans une “Nationale d’Elevage”. Entre temps Médi a eu l’âge de reproduire, mais malheureusement elle n’était pas du tout d’accord. Bien que plus jeune, c’est Toupie qui a trouvé que le “mariage” était une institution formidable qui devait se répéter deux fois par jour et ça aussi lontemps possible. Résultat : deux fois huit chiots et une fois six, tous en superforme.

Médi, regardant ceci comme une curiosité, décida une fois pour toute de rester demoiselle. Mais quand on est aussi petite, on a pas toujours le dernier mot. Nous avons donc utilisé les grands moyens. Pour ce pauvre Chopin, ce n’était quand même pas de chance de tomber sur une chienne dominante. Il a donné ce qu’il a de plus precieux en cadeau à sa dulcinée récalcitrante qui à son tour n’a guère apprécié la procédure. Résultat : deux fois cinq chiots et ohhh ! miracle ! la troisième fois cinq chiots faits avec amour naturellement. Seulement pour y arriver, il y eut un piège. La chose s’est passée sous une table dans un château plein d’invités autour d’un bon poulet de ferme. Notre Médi, ne sentant que les bonnes odeurs sur les assiettes et n’y voyant que du feu, s’est laissée faire sous la table. L’histoire ne s’est pas déroulée de façon silencieuse. Tout le monde courait au tour de la table pour essayer d’identifier les hurlements de protestation et enfin, après avoir trouvé la raison, mon mari et moi nous sommes trouvés assis par terre, chacun consolant un chien pendant vingt minutes, avec un verre de bon vin dans une main et l’autre tenant un chien, pendant que notre poulet de ferme se refroidissait joyeusement dans nos assiettes.

Ceci s’est passé en l’an 2OO1. Entre temps Toupie et Médi ont coulé les jours heureux d’une retraite bien méritée chez nous à l’élevage “de la Forêt Enchantée” jusqu’à la mort de Toupie tant aimée à 12 ans, Chopin à 15 ans, Soleil et Soft à 13 ans.

Nous avons gardé de Soft notre étalon Ukaï De La Forêt Enchantée. Il nous a fait quelques jolies portées. Il est maintenant à la retraite.

En 2009, la Forêt Enchantée à accueilli Rico Misurata, schnauzer naine noire et Moonlight Rezlark en 2010, schnauzer naine poivre et sel.

Et c’est en 2014, avec Moonlight et mon premier mâle JOHN ROSS, que J’ai pris le relais de ma mère, moi, FABIEN WALDMANN, pour m’investir totalement et uniquement dans l’élevage de Schnauzers nains poivre et sel.

Pour en savoir plus sur chacun de nos chiens, rendez-vous sur les pages correspondantes dans le menu. L’histoire d’amour entre nous tous continue.